jeudi 29 mars 2018

Deuxième et dernière portée chez nos gerbilles...


Et voilà, le 26 mars, soit 35 jours après la première portée, Grisou vient de mettre au monde 5 nouveaux bébés gerbilles. On les voyait bouger dans son énorme ventre depuis quelques jours déjà et nous attendions donc l'heureux événement avec un peu d'impatience.


26 mars : les bébés, très rouges, ont quelques heures de vie.

Les bébés paraissent plus petits que lors de la première portée. J'imagine que la succession des deux portées et l'allaitement y sont pour beaucoup. C'est pourquoi Grisou n'aura plus de petits. Elle est désormais séparée du papa des bébés. Mais elle n'est pas toute seule ! Sa fille, l'unique femelle de la première portée, est avec elle (sauf si je me suis trompée entre les deux gerbilles abricot...) pour l'aider à réchauffer les bébés. 


29 mars : la couleur change déjà, les bébés ont 3 jours.

Les 3 petits mâles de la première portée sont sevrés : ils n'ont plus besoin de téter leur mère puisqu'ils mangent une alimentation solide (céréales, fruits...) et boivent de l'eau. Mais le papa continue leur éducation. Ils ne pourront être adoptés qu'à 6-7 semaines, donc dans 10 à 15 jours. Ça va être dur pour le papa de se retrouver tout seul pendant quelques temps. 


2 commentaires:

  1. Coucou c'est vassily
    -Il y a 8 bébés gerbilles
    -On entends des petits bruits quand la maman allaite ses bébés.
    -Le bébé aventureux est tout blanc.
    Gros bisous madame et les copains, je pense fort à vous...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vassily !
    Bonnes réponses même si tu n'es pas sur le bon message...
    On pense bien à vous aussi.
    Restez à la maison et occupez-vous. Et pas trop de chaines Youtube...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer