vendredi 5 juin 2020

Les devoirs de vendredi 5 juin

Bonjour à tous.

Vous avez dû recevoir dans votre boite mail le dernier sondage pour vous proposer une reprise de l'école du 15 juin jusqu'au 3 juillet, date des grandes vacances. J'ai actuellement 6 élèves et un premier élève s'est déjà inscrit. Je vous tiendrai au courant des effectifs au fur et à mesure puisque, comme vous le savez, à partir de 12 élèves, il faudra passer en scolarisation à mi-temps : la moitié des élèves les lundis-mardis et l'autre moitié des élèves les jeudis-vendredis. Pour le moment, on a de la marge...

Ce week-end, c'est la Fête des Mères. Alors en classe, on va préparer une toute petite surprise mais malheureusement, on ne peut pas vous raconter... Cela nous a déjà pris un peu de temps jeudi, et ça devrait nous prendre encore un peu de temps aujourd'hui donc la journée de travail sera un peu plus courte.

Mais vous aussi, à la maison, vous pouvez préparer une petite surprise pour votre Maman. Nous les Mamans, on adore les petits mots, les dessins, les cœurs, les fleurs et les bisous ! Je vous mets quelques idées...





Mais on va quand même travailler !

On va commencer par de la lecture : la dernière enquête de Sherlock Heml'Os. Je vais préparer des cartes de "super-enquêteurs" pour les meilleurs alors j'attends vos réponses dans l'article en dessous ! Si vous ne répondez pas sur le blog mais que vous répondez quand même aux questions sur une feuille, comme Zélian ou Laurynn, envoyez-moi vos réponses en photos par mail ! Merci.

Ensuite, on travaillera en mesures et géométrie sur le fichier de la semaine dernière. On fera les fiches suivantes, en fonction de ce que chacun a fait. Je vous remets le fichier ici. Et puis on terminera les soustractions d'hier parce que globalement, les enfants n'ont fait qu'une feuille. La pose des retenues reste difficile pour certains.

Enfin, on terminera la récitation du loup. Les enfants présents me disent qu'ils connaissent au moins la première strophe. On apprendra ou révisera la deuxième et peut-être la troisième. 

N'hésitez pas à m'envoyer vos exposés, si vous en avez fait... Mais je sais que cela demande beaucoup d'investissement pour les parents alors ce n'est pas si simple. Et donnez-moi des nouvelles de l'iceberg si vous avez fait l'expérience... Merci beaucoup !

Bon week-end à tous et à lundi.


Mme Szydlowski




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire