vendredi 19 juin 2020

Les devoirs de vendredi 19 juin

Bonjour à tous.

Voici les derniers devoirs en télétravail avant la reprise du 22 juin. Un bus est remis en place par la Mairie donc tout le monde peut revenir, en principe. Du point de vue de la classe, je pense réussir à faire entrer 20 tables, en respectant les distances sanitaires. Or nous sommes 24... J'ai donc prévu deux tables avec les distanciations requises dans la pièce adjacente au cas où tout le monde reviendrait... mais certains parents m'ont déjà confirmé qu'ils ne remettraient pas leur enfants. Bref, on verra lundi ! Je vous tiendrai au courant.

Et c'est parti pour le travail de la journée.

Hier, le travail de conjugaison a posé plus de soucis que prévu à certains élèves, surtout les derniers exercices de la fiche. Nous avons donc passé beaucoup de temps dessus. Et nous n'avons pas fait les coloriages magiques. Nous les ferons aujourd'hui.

Nous allons commencer la journée par une petite production d'écrit à partir de 6 images séquentielles sur les vacances. Le texte attendu est de minimum 6 phrases. Mais chaque enfant peut en écrire beaucoup plus, à condition que cela raconte l'histoire mise en images. Si vous avez un doute, car ces textes sont souvent plein de fautes et c'est normal, vous pouvez m'envoyer le texte de votre enfant pour que je le corrige. Puis il pourra le recopier au propre car travailler l'écriture et la copie, c'est aussi important. Voici les images séquentielles pour aider à la narration.

Suivant le temps disponible, nous referons peut-être une fiche de conjugaison : ici.

Après la récréation, nous ferons donc les coloriages magiques et nous réviserons les tables de multiplication à l'oral. Pour les CE2 qui le souhaitent, je vous propose ici les pyramides multiplicatives. Même principe qu'avec les additions mais cette fois, il faut multiplier les nombres entre eux (droite-gauche) pour obtenir le nombre de la case au dessus.

Encore une fois, je donne beaucoup de travail. Vous n'êtes pas obligés de tout faire, moi-même je n'y arrive pas en classe !

L'après-midi, nous terminerons les animaux de Florence Koenig en arts plastiques et la mini-surprise pour la Fête des Pères. Après la récréation, nous aborderons la deuxième séance sur le corps humain avec la découverte du squelette et des muscles. La semaine prochaine, nous fabriquerons un squelette pour voir comment tout cela  fonctionne.

Bonne journée. A lundi, en classe !


Mme Szydlowski



1 commentaire: