lundi 15 juin 2020

Les devoirs de lundi 15 juin

Bonjour à tous.

Ce lundi sera une remise en route pour les élèves et moi, avec un nouvel effectif, des consignes sanitaires à expliquer une nouvelle fois (lavage des mains, circulation dans la classe...), une récréation à 20 élèves avec passage aux toilettes sans se croiser... 

L'objectif est avant tout que chacun trouve ses marques et se sente bien. Puis nous travaillerons !

On commencera par la dernière fiche de son de l'année avec le son "oin" et quelques exercices pour ne pas le confondre avec le son "oi" : ici. Puis on fera des mots croisés mélangeant les 2 sons. 
On prendra sûrement le temps d'écrire une petite phrase dans le cahier du jour pour expliquer ce que l'on a fait et utiliser le passé composé... Facile, il suffit de commencer la phrase par : "Hier, ..."

Après la récréation, on travaillera sur l'écriture des nombres (fiche CE1 - fiche CE2, avec les corrections) et on fera quelques devinettes sur les nombres. L'idée, c'est de créer quelques devinettes pour que d'autres enfants les trouvent. Idéalement, j'espère que chaque enfant imaginera 2 ou 3 devinettes...

L'après-midi, on continuera, en arts visuels, le projet commencé avec Florence Koenig.

Florence Koenig, que vous avez peut-être découverte en lisant le Dely News, est une illustratrice qui est venue dans notre classe à deux reprises pour nous présenter son travail et ses albums mais aussi pour nous accompagner dans la réalisation d'un projet artistique. Les enfants ont déjà créé avec elle leur autoportrait et nous devions faire l'illustration de leur animal préféré mais le confinement a mis un terme à nos rencontres.

Le projet est toutefois relancé aujourd'hui car Florence nous a envoyé plusieurs petites vidéos pour poursuivre le travail en classe. Je vous propose ici la vidéo qu'elle nous offre de la lecture d'un de ses albums via Youtube. 


Je vous montrerai par la suite les réalisations des élèves afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, faire l'activité à la maison.

Bonne journée à tous. A mardi.


Mme Szydlowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire