jeudi 4 juin 2020

Les devoirs de jeudi 4 juin

Bonjour à tous !

La première journée de reprise avec 6 élèves s'est très bien passée. Tout le monde a rapidement trouvé ses marques et était, je crois, plutôt content de reprendre l'école.

Pour information, j'ai envoyé à chacun d'entre vous le bulletin du 2ème trimestre. Pensez à me confirmer par mail que vous l'avez bien reçu. Merci.

Pour ceux qui restent encore un peu à la maison, voici ce que nous allons faire ce jeudi.

D'abord, nous allons continuer le travail sur la conjugaison des verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif avec la lecture d'un texte intitulé "La visite au musée" dans lequel les enfants pourront rechercher les verbes être, avoir, aller, prendre et venir au présent (à souligner en rouge). Je vous mets la leçon (partie 1 - partie 2) au cas où, puis la fiche d'exercices, en principe pour les CE2 mais c'est également au programme des CE1. Une fois n'est pas coutume, je vous mets la correction.

En mathématiques, j'aimerais revenir une dernière fois sur la soustraction avant de revenir sur la multiplication...
Je vous propose donc 5 fiches : les 2 premières sont pour les CE1, la 3ème pour les CE1 et les CE2 et les 2 dernières, plutôt pour les CE2 : fiche 1 - fiche 2 - fiche 3 - fiche 4 - fiche 5. Vous pouvez, comme d'habitude, proposer à vos enfants de vérifier leurs calculs avec une calculatrice. Signalez-moi si votre enfant a fait beaucoup d'erreurs, je prévoirai une séance supplémentaire. Merci.

L'après-midi, nous continuerons notre travail sur l'Antarctique et plus largement sur les Pôles. Je vous propose ici une petite vidéo dans la série "1 jour, 1 question" sur "Pourquoi personne ne vit en Antarctique ?"

Enfin, pour les plus téméraires, pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication d'un mini-iceberg grâce à cette vidéo... Vous me direz si ça marche !

Bonne journée à tous, même si la météo s'annonce grise et pluvieuse !


Mme Szydlowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire