mercredi 22 avril 2020

Des nouvelles des gerbilles...


Voici quelques nouvelles des gerbilles : tout le monde va bien, chacun a trouvé sa place mais justement, de la place, il commence à en manquer car 8 gerbilles dans ce terrarium, ça fait beaucoup !

Depuis quelques jours, Noisette est enfin tranquille. Elle a doucement sevré les petits qui n'ont désormais plus besoin de son lait et se nourrissent comme des grands : les cacahuètes, graines de tournesol et de courge sont leurs préférées. Chaque jeune gerbille boit aussi seule l'eau au distributeur. C'est amusant de les voir agripper le biberon avec leurs deux p'tites pattes. On dirait qu'elles chantent dans un micro !

Vers 2 mois (c'est à dire bientôt...), les femelles gerbilles sont prêtes à avoir des bébés... Oui, c'est rapide ! Pour les mâles, il faut en principe attendre 3 mois pour atteindre la maturité sexuelle. Donc on a encore un peu de temps, mais il va falloir penser à séparer les mâles et les femelles dans deux cages différentes. 

Pour les enfants qui souhaiteraient avoir une ou deux gerbilles à la maison, c'est le moment de me faire signe... Je dis une ou deux mais les gerbilles sont des animaux grégaires, c'est-à-dire qu'elles préfèrent vivre en groupe, et je préfère donc toujours les donner par deux, du même sexe. Ça ne fait pas davantage de boulot (nettoyage) et en plus, elles s'amusent ensemble ce qui est toujours rigolo. 

Sachez que je donne les gerbilles mais qu'il faut une cage adaptée car ce sont des animaux qui creusent beaucoup et mieux vaut un terrarium en verre qu'une cage à barreaux, même soi-disant adaptée aux gerbilles (tunnels, roue...) car tous ces accessoires sont généralement en plastique et les gerbilles finissent par les grignoter. 

Bref, si vous avez envie d'adopter des gerbilles à partir du 9 mai (elles auront pile 2 mois), faites-moi signe. Je répondrai à toutes vos questions mais ce sont vraiment des petits animaux très faciles à vivre !



1 commentaire: