lundi 30 mars 2020

Les devoirs pour mardi 31 mars

Bonjour à tous !

Voici les devoirs pour mardi 31 mars.

On va aborder l'accord de l'adjectif dans le groupe nominal. C'est une notion que l'on n'a pas encore vue en classe. Aujourd'hui, je vous mets les 3 fiches d'exercices avec la petite leçon de rappel sur la première fiche. C'est écrit CE1 ce qui signifie qu'en principe, c'est de la révision pour les CE2... Et dans quelques jours, je vous mettrai la correction. Si c'est trop compliqué, que vous n'arrivez pas à expliquer les choses à votre enfant : ne faites pas ces exercices ! On y reviendra à la rentrée. Pas de panique !

En maths, pensez aux tables, au calcul mental et faites revoir la table de 8 aux CE2 avec une petite course aux tables par exemple.
Pour vous aider en calcul mental, voici des idées d'exercices, à ne pas faire tous en même temps bien sûr ! Pour les CE1, c'est ici . Attention, si vous imprimez les feuilles, c'est le même défi reproduit 8 fois par feuille, donc beaucoup de gâchis de papier et d'encre ! Et pour les CE2, c'est .

Enfin, je vous propose un travail intermédiaire entre art et géométrie sur l'oeuvre du peintre Victor Vasarely : ici.

Je vous demande aussi de lire le travail des copains, notamment l'article : "des animaux mais pas d'Asie" car je vous pose une question et vous devez y répondre dans les commentaires. 

Demain, on votera pour choisir le nom de la maman gerbille. Si vous avez des idées de prénoms, c'est le dernier jour ! Pour rappel, on a déjà : Gerdora, Brittany, Princesse, Cracotte, Grignote, Pikachu, Noisette et Zelda.

Bonne journée à tous.

Mme Szydlowski







2 commentaires:

  1. Bonjour Madame et bonjour à tous mes camarades, je voudrais donner aussi un nom pour la maman Gerbille et j'ai choisi Papaye. J'ai hâte de connaître son nom définitif. Gros bisous à tout le monde et aux gerbilles.
    LAURYNN

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame,

    Je viens de vous envoyer un mail pour vous donner de mes nouvelles. Et pour la maman gerbille, je propose noisette
    TOM D

    RépondreSupprimer