mardi 9 juin 2020

Les devoirs du mardi 9 juin

Bonjour à tous.

Suite au dernier sondage, du 15 juin jusqu'aux vacances, j'aurai 10 élèves : Sélena, Lilou, Clara, Tom, Noé et Louka qui sont là depuis quelques temps déjà, auxquels viendront s'ajouter Léyan, Noémie, James et Lily. Compte-tenu de la configuration de ma classe, je ne prendrai pas d'autres élèves. Merci.

Je continuerai d'assurer un service minimum sur le blog. 

Mardi matin, nous commencerons par travailler le féminin du nom. Depuis plusieurs semaines maintenant, nous travaillons en grammaire sur le genre et le nombre du nom et l'accord dans le groupe nominal. Cet exercice est davantage un travail d'orthographe où il est question de comprendre comment écrire le féminin d'un nom. La leçon est ici, les fiches d'exercices , pour les CE1 et les CE2.

En géométrie, je vous propose un travail sur quadrillage avec : reproduire une figure et agrandir ou réduire une figure. A faire à la règle et au crayon de bois.

L'après-midi, après un travail spécifique sur l'Antarctique, nous commençons la découverte des deux pôles, et plus particulièrement du Pôle Nord, même si ce n'est pas un continent. Nous travaillons sur les textes documentaires de Bout de Gomme : ici. Vous pouvez également trouver de nombreux "C'est pas sorcier" sur ce thème : "Baleines et cachalots", "Baleines en danger, c'est assez", "Les chiens de traîneau", "Le recul des glaciers"... 

Bonne journée et à jeudi.


Mme Szydlowski






2 commentaires: