jeudi 30 avril 2020

Les devoirs pour jeudi 30 avril

Bonjour à tous !

Ce matin, je suis de permanence à l'école des Fleurs où nous nous relayons de nouveau avec mes collègues pour accueillir les enfants de soignants qui ont repris le chemin de l'école.

Mais je vous ai quand même préparé du travail ! 
D'abord, une nouvelle enquête de Sherlock Heml'Os, ci-dessous. Je compte sur mes fidèles enquêteurs pour résoudre encore une fois cette difficile énigme...

Puis des mathématiques, parce qu'il faut bien s'y remettre, toujours en révisant... 
Pour les CE1, des petits problèmes à résoudre : ici. Il y a 19 fiches, ne les faites pas toutes en même temps. Commencez par exemple par la première fiche aujourd'hui et voyez si une deuxième est envisageable. Sinon, ça sera pour plus tard...
Pour les CE2, un travail sur les très grands nombres, presque comme la population des pays du continent américain... : ici. Et quelques problèmes également : ici (avec la correction...) et .

Demain, c'est le 1er mai donc il n'y aura pas de devoirs. Mais vous pouvez continuer à m'envoyer vos exposés, si vous ne l'avez pas déjà fait ! 

Bon courage à tous.

Mme Szydlowski

4 commentaires:

  1. Bonjour la maitresse, voici mes réponses :
    1. Sherlock Heml'os et Ouahtson rendent visite au comte Lawrence d'Epagneul célèbre amateur d'art, pour admirer sa splendide collection de tableaux.

    2. L'oeuvre de Picatto, la pièce maîtresse de la collection, représente un tableau aux formes étranges.


    3. L'oeuvre du peintre flamand représente un moulin à vent dans la campagne hollandaise.

    4. Ouahtson s'est approché trop près du paysage fleuri, sa manche effleure le tableau voisin, qui représente un moulin à vent et s'aperçoit qu'un peu de peinture fraîche s'est déposée sur sa manche.

    5. C'est un marchand qui vient de s'installer en ville qui a apporté le tableau au comte.

    6. On ne sait pas combien à couté le tableau, il doit le régler le lendemain.

    7. En principe le tableau à 200 ans.

    8. Ouahtson pense qu'il est faux parce qu'un tableau de 200 ans ne peut pas avoir de peinture fraîche.

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. désolé j'ai pas répondu au bon endroit, maman a rectifié.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai fait 5 feuilles de mathématique aujourd'hui

    RépondreSupprimer