vendredi 27 mars 2020

Les devoirs pour vendredi 27 mars

Bonjour à tous !

Voici les devoirs pour ce vendredi.
Je ne donnerai ni maths, ni français car vous avez sûrement des fiches à finir ou des textes à écrire sur les animaux ou des réponses à enregistrer en commentaires sous le texte de lecture !

Aujourd'hui, je vous donne de l'histoire et un travail sur la frise chronologique.
D'abord un travail sur la signification d'une frise chronologique : ici. 
Dans cette fiche, je vous propose la fabrication d'une frise chronologique. Voici ci-dessous un petit tuto en images pour vous aidez ...

①Je prends une feuille 21 x 29,7 de format A4. Je trace une bande de 5 cm de haut sur toute la longueur.


② Je découpe proprement cette bande.


③ Puis je trace un trait à 2 cm du haut, sur toute la longueur de la bande.


④ Je viens ensuite placer mes graduations, tous les centimètres, en plaçant bien le 0 de ma règle contre le bord gauche.


⑤ Ça doit donner à peu près ça !


⑥ Puis je mets les années, en commençant par 2020 tout à droite de la frise et en reculant. Attention quand on arrive à 2000, on passe à 1999...


Des petites questions sont ensuite posées sur cette frise.

Puis je vous propose un exercice de coloriage des différentes parties de la frise en fonction des périodes historiques : ici.

Pour les parents qui n'ont pas d'imprimante, je vais préparer des photocopies de ce travail et vous pourrez venir les chercher lundi matin à l'école maternelle des Fleurs où je serai de permanence, en respectant les gestes barrière évidemment ! Signalez-vous dans les commentaires ou par mail afin que je sache combien de photocopies faire. Merci.

Enfin, je vous mets une série de Pixel Art mais sur la symétrie ! Il faut compléter en miroir les dessins proposés. Cela s'appelle Repro Pixart et c'est ici.

Bon week-end à tous et à bientôt.

Mme Szydlowski


4 commentaires:

  1. Bonjour, vous serez à l'école de quelle heure à quelle heure svp ?
    Zélian

    RépondreSupprimer
  2. J'y serai de 8h30 à 11h30.
    Dites-moi si cela vous va.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord.
    Je vais essayé de passer cherché les feuilles merci

    RépondreSupprimer